S’engager pour l’environnement

Plus qu’une mode, un état d’esprit !

On parle depuis plus de 20 ans de tri sélectif mais les français ont plus que tarder à le mettre en place… Aujourd’hui, mettre de côté le verre, les emballages plastiques et cartons … est devenu une pratique courante pour bon nombre d’entre nous. Il existe bien d’autres techniques pour limiter l’impact de notre mode de vie au quotidien.

Compost

Nous pouvons en effet avoir recours au compostage, qui permet de diminuer la quantité de déchets à traiter par les autorités compétentes. Regrouper les restes alimentaires dans un bac de composte limitera le volume de votre poubelle et constituera également un engrais naturel pour vos plantations.

 

Entretenir-maison_0L’utilisation de produits naturels permet aussi de limiter la pollution de l’air ambiant. La confection de produits ménagers 100 écologiques ne revient pas plus cher que d’acheter des produits en grande surface, au contraire. Avec quelques ingrédients basiques et un peu de temps pour la fabrication des produits, on peut adopter une pratique respectueuse de l’environnement pour entretenir son domicile. Cette page reprendra donc des recettes qui permettant de fabriquer des produits 100 % naturels et particulièrement efficaces !

Lessive, désinfectant multi-surfaces, gel wc … retrouvez nos recettes !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s